Conditions Générales

Article 1 – Définitions

Dans ces conditions générales, les termes suivants sont définis comme suit :

  • Délai de rétractation : la période pendant laquelle le consommateur peut exercer son droit de rétractation.

  • Consommateur : la personne physique qui agit à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale.

  • Jour : jour civil.

  • Contrat à distance : un contrat conclu entre l’entreprise et le consommateur, dans le cadre d'un système de vente à distance.

  • Droit de rétractation : la possibilité pour le consommateur de renoncer au contrat dans le délai de rétractation.

  • Entreprise : la personne physique ou morale qui propose des produits et/ou services à distance aux consommateurs.


Article 2 – Identité de l’entreprise

  • Nom de l'entreprise : Riviera Paris

  • Numéro SIRET : 86577018

  • Nom commercial : MW Enterprise

  • Numéro de TVA : NL004272126B90

  • Service client : info@paris-riviera.fr

  • Adresse : Achter de cattentoren 42, Roermond, Le Pays Bas


Article 3 – Application

Ces conditions générales s'appliquent à toute offre faite par l’entreprise et à tout contrat conclu à distance entre l'entreprise et le consommateur.


Article 4 – L'offre

  • Si une offre est soumise à des conditions particulières ou a une durée de validité limitée, cela sera explicitement mentionné.

  • L’entreprise se réserve le droit de modifier ou d'annuler une offre.

  • Les images des produits sont fidèles à la réalité, mais de légers écarts de couleur peuvent exister.


Article 5 – Le contrat

  • Le contrat est conclu lorsque le consommateur accepte l'offre et remplit les conditions requises.

  • Une confirmation de la commande est envoyée électroniquement.

  • L'entreprise met en place des mesures de sécurité pour protéger les transactions électroniques.


Article 6 – Droit de rétractation

  • Le consommateur dispose de 14 jours à compter de la réception du produit pour exercer son droit de rétractation.

  • Le retour du produit doit se faire dans son état d'origine et son emballage d'origine.

  • Pour exercer son droit de rétractation, le consommateur doit contacter notre service client à info@paris-riviera.fr.


Article 7 – Retour et remboursement

  • Les frais de retour sont à la charge du consommateur.

  • Une fois le retour reçu et inspecté, un remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours.


Article 8 – Prix et paiement

  • Les prix indiqués sont en euros (€) et incluent la TVA.

  • Les modes de paiement acceptés sont carte bancaire (Visa/Mastercard/CB).

  • L'entreprise se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.


Article 9 – Livraison

  • Expédition en France avec La Poste.

  • Toute commande passée avant 23h00 est expédiée le jour même.

  • Le délai de livraison estimé est de 1-3 jours ouvrés.

  • Une fois expédiée, la commande ne peut plus être annulée.


Article 10 – Garantie et conformité

  • Nos produits sont conformes à la description et aux normes de qualité en vigueur.

  • Tout article défectueux ou endommagé à la réception peut faire l'objet d'un remplacement ou d'un remboursement.


Article 11 – Service client

  • Notre service client est disponible du lundi au vendredi, de 09h00 à 17h00.

  • Contact par e-mail : info@paris-riviera.fr.

  • Temps de réponse moyen : 24 heures.


Article 12 – Responsabilité

  • Riviera Paris n'est pas responsable des retards causés par le transporteur.

  • En cas de force majeure (grève, catastrophe naturelle, etc.), l'entreprise ne pourra être tenue pour responsable des retards ou annulations.


Article 13 – Droit applicable

  • Ces conditions générales sont régies par le droit français.

  • Tout litige sera soumis à la juridiction compétente à Paris.


Merci de votre confiance. Bienvenue chez Riviera Paris !